
Qui conduit la LocoMOTive ?
Je suis une grande amoureuse. Une amoureuse des mots. Une amoureuse de la vie. Je m’appelle Elisabeth Marimbordes et je suis née en 1976 à Oloron-Sainte-Marie dans les Pyrénées-Atlantiques. Petite, déjà, j’écrivais des poèmes et des histoires. Mais vous connaissez la chanson justement ! On ne gagne pas sa vie en écrivant.
Chemins à faire
Alors, après un début professionnel dans l’Armée de l’Air – je me prenais pour Romain Gary et Antoine de Saint-Exupéry – j’ai intégré le service communication et marketing d’une entreprise privée, illycaffè, torréfacteur italien de renommée mondiale.
Ensuite, les hasards de la vie – mon mariage – m’ont mené à Moscou où j’ai travaillé pendant cinq ans. J’étais chargée de communication et correspondante informatique au sein de la Mission Economique à l’Ambassade de France. Le transsibérien de Blaise Cendrars m’appelle avec sa prose.
Puis, retour à Paris en 2005 au Ministère des Affaires Etrangères où je fais un bref passage. J’ai quitté mon mari et je décide de quitter aussi le confort du fonctionnariat. En effet, je souhaite retrouver le dynamisme du privé. Je me forme donc à la PAO. Je crée par la suite Medialisa en novembre 2006. Merci Simone de Beauvoir et vive les femmes indépendantes.
Multiples trajets d’une amoureuse des mots
Durant 12 ans, je diversifie mes activités de communicante. Le premier jour (du reste de ma vie) comme le chante si bien Etienne Daho. Création de newsletters. De logos. Travaux rédactionnels (site internet, livre, articles, communiqués de presse). Gestion de conférences de presse. Egalement, gestion de stands sur des salons.
En parallèle, de 2010 à 2022, je suis professeur de français langue étrangère. En France, en Russie, au Pérou, en Chine, en Thaïlande, au Vietnam et en Géorgie. Mais, je suis aussi professeur vacataire de lettres modernes en France. Le Tour du Monde avec 80 élèves et plus mais sans Jules (Verne !).
Titres de transport
En 2021, j’obtiens un mastère 2 européen dans les métiers du livre. Fin décembre 2022, je termine une formation en marketing digital.
Une amoureuse des mots enfin à la bonne place
C’est tout naturellement qu’en 2023 je crée les éditions LocoMOTive et que je propose également mes services de rédacteur web, de journaliste multimédia et de concepteur formateur digital learning.
Les éditions LOCOMOTIVE
- LOCO parce qu’il faut être un peu fou pour se lancer dans la création d’une micro-maison d’édition en ces temps incertains
- MOT(s) car ils ont un incroyable pouvoir
- MOTIVE puisque l’énergie créatrice embarque des passagers pour changer de vue, comme par exemple, sur un sujet sensible comme les camps d’internement.
